Anaplan intègre le Gartner Magic Quadrant 2017 en tant que « leader » dans la catégorie Solutions de pilotage stratégique des performances de l’entreprise sur le Cloud

La Société figure parmi les leaders dans deux Magic Quadrants publiés en 2017 selon une évaluation basée sur l’exhaustivité de sa vision et sa capacité d’exécution

San Francisco, le 30 juin 2017 — Anaplan, éditeur d’une plateforme à l’avant-garde d’une nouvelle ère de la planification connectée, figure parmi les « leaders » du Gartner Magic Quadrant de juin 2017 dans la catégorie « Solutions de pilotage stratégique des performances de l’entreprise sur le Cloud » (Strategic Corporate Performance Management — SCPM), occupant la position la plus élevée pour l’exhaustivité de sa vision. Anaplan a également été positionné parmi les leaders du Magic Quadrant 2017 consacré au « Pilotage de la performance des ventes » (Sales Performance Management — SPM).1

Cliquez sur ce lien pour télécharger gratuitement un exemplaire du Gartner Cloud SCPM Magic Quadrant.

« Je me félicite de constater qu’Anaplan figure parmi les leaders d’un Magic Quadrant de Gartner pour la deuxième fois de l’année », a déclaré Frank Calderoni, président-directeur général d’Anaplan. « Nous sommes convaincus que cette récompense démontre notre polyvalence, ainsi que les avantages exceptionnels que la plateforme de planification connectée d’Anaplan peut apporter aux grands comptes pour gérer un large éventail de processus de planification dans toutes les fonctions métier, dont les finances, les ventes et la chaîne d’approvisionnement. »

Les « carrés magiques » publiés par le cabinet Gartner mettent en valeur les meilleures solutions technologiques dans un contexte de marché en s’appuyant sur des études rigoureuses, parmi lesquelles des enquêtes menées auprès des clients. « Les solutions SCPM accompagnent les services Finances dans leurs initiatives de budgétisation, de planification et de prévisions. De nombreuses sociétés complètent la gestion des processus de budgétisation et de planification par des outils de modélisation, d’analyse collaborative et de compte-rendu des performances dans le but d’améliorer la capacité du service Finances à piloter la performance en reliant stratégie et exécution à tous les niveaux de l’entreprise. »2

Avertissement du Gartner Group
Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service mentionné dans ses publications de recherche, ni ne recommande aux utilisateurs informatiques de faire leur choix uniquement parmi les solutions des fournisseurs en tête du classement ou distinguées de quelque autre forme que ce soit. Les publications de recherche Gartner reposent sur les avis des équipes de recherche de Gartner et ne doivent en aucun cas être considérées comme des déclarations de fait. Gartner exclut toute garantie, expresse ou tacite, concernant ces recherches, y compris toute garantie de commerciabilité et d’adéquation à un usage particulier.

À propos d’Anaplan
Anaplan se positionne à l’avant-garde d’une nouvelle ère de la planification connectée. Pour toutes leurs fonctions métier, les grandes entreprises à croissance rapide font confiance à la plateforme en mode cloud d’Anaplan pour prendre des décisions pertinentes et gérer leurs processus de planification avec une efficacité et une rapidité accrues. Anaplan propose également des services de formation, d’assistance et de conseil à la planification de la transformation. Anaplan, une entreprise privée dont le siège se trouve à San Francisco, dispose de 16 bureaux et plus de 150 partenaires experts à travers le monde. Pour de plus amples informations, visitez www.anaplan.com ou www.anaplan.fr. Suivez Anaplan sur les réseaux sociaux : Twitter (@anaplan), LinkedIn, YouTube et Facebook.

Contact presse :

Rumeur Publique
Agathe Huez
+ 33 1 55 74 52 24
anaplan@rumeurpublique.fr

1Gartner, “Magic Quadrant for Sales Performance Management”, Melissa A. Hilbert et Tad Travis, 28 mars 2017
2Gartner “Magic Quadrant for Cloud Strategic Corporate Performance Management Solutions”, Chris Iervolino et John Van Decker, 29 juin 2017

About Anaplan
Anaplan is driving a new age of connected planning. Large and fast-growing organizations use Anaplan’s cloud platform in every business function to make informed decisions and drive faster, more effective planning processes. Anaplan also provides support, training, and planning transformation advisory services. Anaplan is a privately held company based in San Francisco with 16 offices and over 150 expert partners worldwide. To learn more, visit anaplan.com.