Créez vos propres applications

Anaplan permet aux utilisateurs professionnels de développer facilement des applications de planification complexes sans écrire une seule ligne de code

Grâce à des applications efficaces et faciles à utiliser, Anaplan vous permet de gérer le fonctionnement de votre entreprise dans toute sa complexité, depuis la prévision, la planification et les modèles jusqu'aux performances. Avec Anaplan, aucun besoin de connaître un language de script compliqué pour créer une application. Vous n'utiliserez que quelques formules simples qui expriment les dépendances.

Relevez tous les défis en créant votre application, qu'elle soit dédiée à la modélisation et à la prédiction ou à la planification et aux prévisions

Nous avons fait en sorte que l'expérience Anaplan soit instantanée et réactive, mais aussi qu'elle facilite la création, la maintenance et la modification d'une application. Avec Anaplan, aucun besoin de connaître un language de script compliqué pour créer une application. Vous n'utiliserez que quelques formules simples qui expriment les dépendances. Avec le modèle de données ouvert de la plateforme, vous pouvez construire les combinaisons de dimensions dont vous avez besoin.

Un accès aisé à la logique, aux calculs et aux paramètres de votre application

Vos applications sont également faciles à adapter et à enrichir. Vous n'aurez jamais à revenir en arrière et à tout reconstruire en partant de zéro. La clé de cette polyvalence est un espace unique et facile à gérer qui rassemble toute la logique ainsi que tous les calculs et les paramètres de votre application.

Avec ces fonctionnalités, créer des applications est un jeu d'enfant

INTERFACE DE MODÉLISATION INTUITIVE

Les utilisateurs professionnels peuvent recourir à des hiérarchies en glisser-déposer et à une syntaxe qui leur sont connues, ainsi qu'à une logique intégrée pour les horaires, les versions et les scénarios. Anaplan supprime tous les obstacles techniques entre vous et les informations de l'entreprise. Vous n'aurez plus besoin du service informatique pour l'ajustement des règles métier, la création de modèles ou les modifications. Dites adieu aux scripts et aux références de cellules rompues.

ESPACE POUR LES RÈGLES PERSONNALISÉES

Cet espace central permet aux utilisateurs qui n'ont pas de formation technique spécifique de définir, de gérer et d'ajuster les règles métier pour accélérer le processus de création de modèle. En leur conférant visibilité et contrôle, il permet d'éliminer la dépendance à l'équipe informatique.

PLANIFICATION MULTIDIMENSIONNELLE

Anaplan permet aux utilisateurs professionnels de créer des modèles multidimensionnels avec tous les détails nécessaires pour répondre à la complexité de l'entreprise, jusqu'aux plus petites unités. Construisez des modèles à tous les niveaux de granularité avec le nombre de dimensions de votre choix, qu'il s'agisse du temps (journalier/hebdomadaire/mensuel), des hiérarchies, des relations et bien plus. Créez facilement des scénarios dynamiques en quelques minutes en utilisant nos temps, nos versions et nos dimensions. Utilisez notre fonction breakback pour planifier rapidement suivant une approche descendante.

STOCKAGE CENTRALISÉ DES DONNÉES

Anaplan propose un répertoire central pour concilier les différentes sources de données et obtenir une hiérarchie nette et fiable. Ainsi, les données de référence (produits, employés, centres de coûts, etc.) sont accessibles à tous les analystes de l’entreprise. Cette gestion centralisée des données garantit que tous les utilisateurs s’appuient sur une seule source de référence pour leurs analyses et pour les décisions commerciales clés. En éliminant la nécessité de traquer et d'agréger les données, Anaplan comble automatiquement les écarts, de sorte que les utilisateurs professionnels exploitent uniquement des ensembles de données à jour et compatibles.

App Hub Anaplan

L'App Hub d'Anaplan permet aux clients et aux partenaires de développer, de partager et de déployer des applications de pointe. La communauté Anaplan rassemble des experts dans un large éventail de domaines, de secteurs et d'organisations. Vous pouvez découvrir rapidement les applications dont vous avez besoin, les déployer en un seul clic et les personnaliser pour résoudre les problèmes complexes de votre entreprise. Vous pouvez également créer facilement vos propres applications sur la plateforme et les partager.

Anaplan enables you to turn the complexity of your business operations into powerful, easy-to-use applications for forecasting, planning, modeling, and performance management. No complicated scripting language is required to build an app—just simple formulas expressing dependencies.

Solve any challenge by building your own app—from modeling and predicting, to planning and forecasting.

Not only did we want the Anaplan experience to be immediate and responsive, we wanted it to be easy for anyone to create, maintain, and change an app. With Anaplan, there’s no complicated scripting language required to build a planning application—just simple formulas expressing dependencies. With the platform’s open data model, you can simply construct whatever combination of dimensions you need.

Easy access to your apps logic, calculations, and settings

Your apps are also easy to adapt and extend. There’s no need to ever go back and rebuild from scratch. The key to this versatility is a single, easy-to-manage store of all the logic, calculations, and settings in your app.

Features that make application building a breeze

Intuitive modeling interface

Business users can use familiar business syntax, drag-and-drop hierarchies, and built-in logic for time, versions, and scenarios. With Anaplan, there are no technical barriers between you and business insights. No reliance on IT for business rules adjustments, model creation, or changes. No more scripting or broken cell references.

Central data repository

Anaplan offers a central repository to reconcile various sources of data for clean, reliable hierarchy, and makes master data (products, employees, cost centers, etc.) accessible to analysts around the enterprise. This centralized data ensures all users are leveraging a single source of truth for analysis and key business decisions. By eliminating the need to chase down and aggregate data, Anaplan automatically reconciles data discrepancies so that business users leverage only the most up-to-date, consistent data sets.

Multi-dimensional planning

Anaplan enables business users to build multi-dimensional models to the right level of detail that matches business sophistication—all the way down to the smallest unit size. Build models to any level of granularity with any number of dimensions—layer in time (daily/weekly/monthly), hierarchies, relationships, and more. Easily create dynamic scenarios in minutes using our time, version, and dimensions. Using our breakback feature, quickly deliver top-down planning.

Custom rules repository

This master repository gives non-technical users the ability to define, manage, and adjust business rules—accelerating the model building process, delivering visibility and control, and completely removing IT dependency.

Anaplan App Hub

The Anaplan App Hub enables customers and partners to build, share, and deploy cutting-edge apps. The Anaplan community brings together experts from a wide range of business domains, industries, and organizations. You can quickly discover the applications you need, deploy them in one click, and customize them to solve your company’s complex challenges. You can also easily build your own applications on the platform and share them with others.

Be a smart business

Request a personal demo