À propos d'Anaplan

Chez Anaplan, nous nous sommes donnés pour mission d'offrir aux entreprises toutes les fonctionnalités de planification dont elles ont besoin. Nous avons la conviction que notre monde devient meilleur lorsque nous vous donnons accès à des données qui favorisent la prise de décisions et les échanges dans un contexte dynamique.

C'est dans les espaces les plus humbles…

C'est dans une simple grange en pierre située à York, en Angleterre, que notre fondateur Michael Gould s'est attaqué en 2006 à l'épineux problème des outils de planification traditionnels. Il souhaitait trouver une solution aux difficultés liés à la planification : manque de collaboration, dispersion des sources de données et rigidité des processus de modélisation et de calcul.

C'est dans les espaces les plus humbles…

C'est dans une simple grange en pierre située à York, en Angleterre, que notre fondateur Michael Gould s'est attaqué en 2006 à l'épineux problème des outils de planification traditionnels. Il souhaitait trouver une solution aux difficultés liés à la planification : manque de collaboration, dispersion des sources de données et rigidité des processus de modélisation et de calcul.

...que naissent les grandes idées.

Le résultat ? Une puissante technologie de modélisation brevetée qui constitue le socle de la plateforme d'Anaplan. Flexible et évolutive à l'infini, elle est utilisée dans le monde entier pour la planification financière, la budgétisation et l'analyse, la planification de la demande et de la chaîne logistique, le commissionnement des ventes et la gestion des territoires, mais également pour répondre à de nombreux autres besoins de planification dans divers services. Anaplan est une plateforme Cloud native, connectant les données, les équipes et les plans pour que les utilisateurs puissent disposer de toutes les informations dont ils ont besoin. Grâce à notre solide base technologique, les entreprises peuvent repenser la planification, en s'appuiyant sur des outils adaptés au contexte économique actuel. Une nouvelle ère voit le jour, celle de la « planification connectée ».

...que naissent les grandes idées.

Le résultat ? Une puissante technologie de modélisation brevetée qui constitue le socle de la plateforme d'Anaplan. Flexible et évolutive à l'infini, elle est utilisée dans le monde entier pour la planification financière, la budgétisation et l'analyse, la planification de la demande et de la chaîne logistique, le commissionnement des ventes et la gestion des territoires, mais également pour répondre à de nombreux autres besoins de planification dans divers services. Anaplan est une plateforme Cloud native, connectant les données, les équipes et les plans pour que les utilisateurs puissent disposer de toutes les informations dont ils ont besoin. Grâce à notre solide base technologique, les entreprises peuvent repenser la planification, en s'appuiyant sur des outils adaptés au contexte économique actuel. Une nouvelle ère voit le jour, celle de la « planification connectée ».

L'innovation continue.

La plateforme d'Anaplan propose une nouvelle approche de la planification. Pour faciliter la collaboration, elle a été créée dans le Cloud et pour le Cloud. En réponse à l'explosion du volume et de la variété des données structurés et non structurées, la plateforme d'Anaplan utilise des processus d'intégration standard capables de traiter toutes sortes de formats provenant de n'importe quelle source. Pour répondre aux besoins de modélisation et de calcul en temps réel, notre plateforme réunit les avantages des frameworks à base de cubes, de colonnes et de cellules dans un environnement de modélisation « in memory » propulsé par un moteur de calcul multi-tâche.

À cette base solide, Anaplan a ajouté de nombreuses fonctionnalités (la visualisation des données, un système de chiffrement flexible pour renforcer la sécurité, et un système de gestion du cycle de vie des applications pour assurer leur succès dans le monde réel) ainsi que des outils qui permettent de comprendre comment les changements apportés aux sources de données et aux modèles de planification interagissent et s'influencent mutuellement, en aval et en amont. Et ce n'est que le début de notre aventure !

Planification financière d'entreprise

L'innovation continue.

La plateforme d'Anaplan propose une nouvelle approche de la planification. Pour faciliter la collaboration, elle a été créée dans le Cloud et pour le Cloud. En réponse à l'explosion du volume et de la variété des données structurés et non structurées, la plateforme d'Anaplan utilise des processus d'intégration standard capables de traiter toutes sortes de formats provenant de n'importe quelle source. Pour répondre aux besoins de modélisation et de calcul en temps réel, notre plateforme réunit les avantages des frameworks à base de cubes, de colonnes et de cellules dans un environnement de modélisation « in memory » propulsé par un moteur de calcul multi-tâche.

À cette base solide, Anaplan a ajouté de nombreuses fonctionnalités (la visualisation des données, un système de chiffrement flexible pour renforcer la sécurité, et un système de gestion du cycle de vie des applications pour assurer leur succès dans le monde réel) ainsi que des outils qui permettent de comprendre comment les changements apportés aux sources de données et aux modèles de planification interagissent et s'influencent mutuellement, en aval et en amont. Et ce n'est que le début de notre aventure !

Planification financière d'entreprise

Anaplan en chiffres

bureaux
pays
+
employés
+
Clients

Anaplan : Solution reconnue par les analystes

Image de la gestion des performances de vente par Gartner 2017
Image de la gestion des performances d'entreprise stratégiques par Gartner 2017-2
Logo d'entreprise d'Inc. 5000
Image du classement 2017 des 100 meilleures entreprises mondiales du Cloud établi par Forbes
Image du leader du classement Forrester Wave 2016
Image des fournisseurs innovants récompensés par Forrester
Image : logo de validation par Trustradius

About Anaplan

At Anaplan, our aim is to make all planning for all people a reality. We believe our world is better when we connect communities of people with data to enhance decision-making in dynamic environments.

From small spaces...

Working in a stone barn in York, England, our Founder Michael Gould set out in 2006 to solve the thorny problems of conventional planning tools, including difficult collaboration, scattered data sources, and inflexible modeling and calculation.

From small spaces...

Working in a stone barn in York, England, our Founder Michael Gould set out in 2006 to solve the thorny problems of conventional planning tools, including difficult collaboration, scattered data sources, and inflexible modeling and calculation.

...come big ideas.

The result: the powerful, patented modeling technology that is the foundation of the Anaplan platform. Endlessly flexible and scalable, it’s used worldwide for financial planning, budgeting and analysis; demand and supply chain planning; sales compensation and territory management; and other enterprise-wide planning needs. The cloud-native Anaplan platform connects data, people, and plans and puts it all in the hands of business users. Anaplan’s strong technology foundation helps organizations re-imagine planning in today’s world. That’s why we’re defining the new age of connected planning.

...come big ideas.

The result: the powerful, patented modeling technology that is the foundation of the Anaplan platform. Endlessly flexible and scalable, it’s used worldwide for financial planning, budgeting and analysis; demand and supply chain planning; sales compensation and territory management; and other enterprise-wide planning needs. The cloud-native Anaplan platform connects data, people, and plans and puts it all in the hands of business users. Anaplan’s strong technology foundation helps organizations re-imagine planning in today’s world. That’s why we’re defining the new age of connected planning.

The innovation continues.

The Anaplan platform offers a new approach to planning. To enable collaboration, the platform was built in the cloud, for the cloud. To address exploding data volume and variety, including data from unstructured and online sources, it leverages standards-based data integration that can bring in data from any source. To meet real-time modeling and calculation demands, the platform combines the benefits of cube, columnar, and cell-based frameworks with an in-memory modeling environment and a multi-threaded calculation engine.

On that solid foundation, Anaplan has added data visualization capabilities, flexible encryption for enhanced security, application lifecycle management (ALM) to ensure real-world success, and tools to help you understand how changes to data sources and planning models interact and impact each other, downstream and upstream. And we’re just getting started.

Enterprise financial planning

The innovation continues.

The Anaplan platform offers a new approach to planning. To enable collaboration, the platform was built in the cloud, for the cloud. To address exploding data volume and variety, including data from unstructured and online sources, it leverages standards-based data integration that can bring in data from any source. To meet real-time modeling and calculation demands, the platform combines the benefits of cube, columnar, and cell-based frameworks with an in-memory modeling environment and a multi-threaded calculation engine.

On that solid foundation, Anaplan has added data visualization capabilities, flexible encryption for enhanced security, application lifecycle management (ALM) to ensure real-world success, and tools to help you understand how changes to data sources and planning models interact and impact each other, downstream and upstream. And we’re just getting started.

Enterprise financial planning

Anaplan by the Numbers

Offices
Countries
+
Employees
+
Customers

Anaplan Industry Recognition

Image of Gartner SPM 2017
Image of Gartner SCPM 2017-2
Company logo of Inc. 5000
Image of Forbes 2017 Cloud 100 World's Best Cloud Companies
Image tile of Forrester Wave Leader 2016
Image tile of Forrester Breakout Vendor
Image: Trustradius recognition