Plateforme d'Anaplan

Pour une planification et une prise de décisions plus rapides et plus efficaces dans tous vos services

La plateforme de planification dans le Cloud d'Anaplan permet aux entreprises d'exécuter une quasi-infinité de processus de planification en connectant les données, les personnes et les plans entre les différents services. La planification connectée peut être réalisée à plusieurs niveaux, depuis les scénarios d'utilisation propres à une entité métier donnée jusqu'à l'inclusion de plusieurs centaines de processus à l'échelle de l'entreprise. La plateforme d'Anaplan est le système de planification dans le Cloud le plus flexible, évolutif et collaboratif actuellement disponible sur le marché.

données de la plateforme de planification d'entreprise anaplan

Les meilleures données pour prendre des décisions éclairées

Anaplan représente un véritable bond en avant technologique qui va au-delà des systèmes traditionnels d'informatique décisionnelle (BI) et de pilotage de la performance d'entreprise. Certes, les données concernant les performances passées fournissent de précieuses informations, mais les managers en viennent rapidement à se demander comment faire pour établir des projections qui permettent à l'entreprise d'aller de l'avant. À l'aide du puissant moteur de modélisation et de calcul d'Anaplan, ils peuvent évaluer l'impact de multiples options avant de choisir celle qui correspond le mieux à leurs besoins. Pour Anaplan, cette combinaison de données « rétrospectives » et « prospectives » est indispensable à la prise de décisions.

La planification et la prise de décisions modernes sont collaboratives

La plateforme d'Anaplan permet de planifier les activités et de faciliter les prises de décision en suivant une approche collaborative à grande échelle dans un environnement où les processus sont particulièrement complexes. L'affichage de vues au niveau des métadonnées des différents plans combiné à l'affichage des relations qui existent entre eux permet de répercuter immédiatement les modifications apportées à un plan sur les autres entités concernées. Les niveaux de sécurité flexibles, basés sur des rôles, permettent d'aborder la collaboration en toute confiance. La piste d'audit, la restauration des modèles et l'accès sélectif des utilisateurs permettent de réaliser des planifications simultanées en toute sécurité et en temps réel.

Plateforme collaborative d'Anaplan
Plateforme Hyperblock d'Anaplan

Une fonction de modélisation inégalée qui exploite toute la puissance de la plateforme

La plateforme d'Anaplan repose sur le moteur de modélisation et de calcul le plus puissant et le plus flexible au monde. Baptisé Hyperblock™, ce moteur « in memory » permet de créer des modèles de planification détaillés qui utilisent toutes vos données jusqu'au niveau transactionnel (unité de gestion des produits, magasins, employés, etc.) afin de prendre des décisions métier réellement efficaces en temps réel. Vous pouvez ainsi créer des plans à n'importe quel niveau de granularité et dans de multiples dimensions. De la planification « haute fidélité », en quelque sorte !

La gouvernance et l'innovation à la portée des utilisateurs métier

La plateforme dans le Cloud d'Anaplan est une architecture moderne et sécurisée, conçue pour répondre aux besoins communs des utilisateurs métier et du département informatique. Les fonctionnalités natives de gestion du cycle de vie des applications et les fonctionnalités de sécurité à la pointe de la technologie permettent une bonne gouvernance des besoins informatiques. Ce faisant, les utilisateurs métier peuvent créer de façon autonome les modèles et les processus de planification et en gérer la maintenance. Les personnes qui utilisent Microsoft Excel au quotidien maîtriseront rapidement la modélisation « made in Anaplan », tandis que les managers opérationnels utiliseront des interfaces simples pour piloter leurs processus au jour le jour. Par conséquent, les grandes entreprises font confiance à Anaplan pour planifier leurs processus métier les plus complexes (qui sont souvent destinés à plusieurs milliers d'utilisateurs), la plupart du temps sans avoir recours au service informatique.

plateforme de gouvernance d'Anaplan

« La capacité de calcul qu'apporte Anaplan est tout simplement époustouflante. Parmi les différents outils que nous avons évalués, aucun ne proposait un tel degré de puissance, une telle structure et une telle facilité d'utilisation. Anaplan est aujourd'hui la colonne vertébrale de nos processus de planification. »

– Directeur des services internationaux d'un fabricant de produits de grande consommation

The anaplan platform

Drive Faster and More Effective Planning and Decision-Making in Every Area of Your Business

Anaplan’s cloud planning platform enables an organization to run virtually any planning process by connecting data, people, and plans in every part of a business. Connected Planning can be achieved at any scale—from a single use case within one business unit to enterprise-wide connected planning across hundreds of processes, and everything in between. Anaplan’s platform is the most flexible, scalable, and collaborative cloud planning system in the world today.

anaplan business planning platform data

The Best Data to Drive Informed Decisions

Anaplan represents a game-changing leap beyond traditional business intelligence and enterprise performance management systems. Performance data about the past provides useful insights, but managers then quickly turn to the question “what should we do going forward?” Anaplan’s powerful modeling and calculation engine helps managers evaluate expected results from different decisions before acting upon them. This combination of backward-looking and forward-looking data is what we consider to be the “best data” for decision-making.

Modern Planning and Decision-Making is Collaborative

Anaplan’s platform provides large-scale collaborative planning and decision-making across complex processes. Metadata-level views of plans and the relationship between them enable the impacts of plan changes to ripple instantly to other affected areas of the business. Flexible role-based security levels ensure collaboration with confidence. Audit trail, model restore, and selective user access make it possible for safe and simultaneous planning in real time.

Anaplan's collaborative platform
Anaplan Hyperblock Platform

Unrivaled Modeling that Makes the Power of the Platform Come Together

Anaplan’s platform boasts the world’s most powerful and flexible modeling and calculation engine, called Hyperblock™. This in-memory engine enables the creation of detailed planning models that utilize all your data down to the transactional level (product SKU, stores, employees, etc.) for real-time impactful business decisions. Build plans to any level of granularity with many dimensions. You can think of it as “high-fidelity planning.”

Empower Business-Owned Innovation With Governance

Anaplan’s cloud platform is a modern, secure architecture designed to satisfy the mutual needs of business users and the IT department. Native Application Lifecycle Management (ALM) and industry-leading security features enable good governance for IT requirements, while business users are essentially self-sufficient in creating and maintaining models and planning processes. People experienced with Microsoft Excel are able to quickly learn Anaplan modeling, and operational managers can use simple interfaces to drive day-to-day their processes. The result is that large companies use Anaplan for complex enterprise-grade planning across thousands of users, with zero to minimal IT support required.

anaplan platform governance

“The magnitude of the computing power that Anaplan represents is just amazing. No other tool we evaluated has the power, structure, and usability. Anaplan is now the backbone of our business planning processes.”

– Director global business services, global consumer packaged goods company