Anaplan pour la planification du lancement de nouveaux produits

Accueillez l'innovation. Grâce à la solution de planification du lancement de nouveaux produits d'Anaplan, vous pouvez collaborer de manière fluide avec vos clients et vos distributeurs pour élaborer des prévisions précises concernant la demande et le budget dans le cadre du lancement de nouveaux produits.

Accélérez le cycle qui va de la naissance d'une idée à la commercialisation d'un produit en connectant le processus de formation des idées à des modèles de faisabilité et à une modélisation de la rentabilité basée sur les scénarios. Unifiez les informations récupérées auprès de personnes clés dans les services marketing, commercial, opérationnel et d'approvisionnement pour faire de la planification un effort collaboratif. Développez un modèle de prévision suffisamment granulaire pour mettre en évidence comment et à quel moment les différents segments de marché localisés à divers endroits sont susceptibles d'acheter le produit, et à quel prix.

Pourquoi choisir le logiciel de planification du lancement de nouveaux produits d'Anaplan ?

Stimulez la présentation de nouveaux produits
Encouragez l'innovation et offrez à votre entreprise une visibilité instantanée sur l'impact que le lancement d'un nouveau produit pourrait avoir sur sa stratégie de planification globale ou sur les obstacles qu'elle est susceptible de rencontrer.

Gérez le cycle de vie d'un produit en temps réel
Contrôlez chaque aspect du cycle de vie du produit en temps réel. Évitez les surprises et adaptez-vous rapidement aux bouleversements, tels que les problèmes de main d'œuvre ou de variation de la demande.

Planification financière d'entreprise

Collaborez plus rapidement et de façon optimisée
Unifiez la planification des nouveaux produits et collaborez facilement, à la fois avec les différents services de votre entreprise et avec vos clients, grâce à une modélisation flexible. Profitez de données transverses afin d'élaborer des prévisions dans le cadre du lancement de nouveaux produits et basez-vous sur des exceptions pour modifier ces mêmes prévisions.

Planification intégrée des ventes et des approvisionnements
Reliez des indicateurs clés issus des processus de planification industrielle et commerciale (S&OP). Créez des plans adaptés à des segments ou à des régions spécifiques pouvant servir de base pour la planification de la production et de l'allocation des ressources.

Ressources supplémentaires

Anaplan for New Product Launch Planning

Say hello to rapid innovation. With Anaplan for New Product Planning, you can seamlessly collaborate with customers and distributors to create accurate demand forecasts and budgets for new product launches.

Accelerate the idea-to-commercialization cycle by connecting the ideation funnel to feasibility models and scenario-based profitability modeling. Make planning a collaborative effort by unifying information gathered from key people in marketing, sales, operations, and supply chain. Build a forecasting model that is sufficiently granular to reflect how and when different market segments in different geographies might purchase the product and at what price.

Why Anaplan for New Product Launch Planning

Drive new product introductions
Fuel innovation and allow the business to have instant visibility into how a new product launch could impact the company’s overall planning strategy or bottlenecks within its organization.

Enable Real-time product lifecycle management
Control every aspect of the product lifecycle in real-time. Avoid surprises and quickly adjust for disruptions such as labor issues or demand variation issues.

Enterprise financial planning

Collaborate faster and better
Unify new product planning and collaborate easily, across both departments and customers, with flexible modeling. Take advantage of cross-functional data to build forecasts for new product launches, and adjust forecasts based on exceptions.

Integrated sales and supply chain planning
Link key drivers across sales and operations (S&OP) planning processes. Create plans at specific segment and regional levels that can be a baseline for production and allocation planning.

Additional Resources