Anaplan pour le marketing

Renforcez l'efficacité de votre plan marketing, de vos performances et de vos investissements

L’état de  
 Planification connectée 

Des conclusions de plus d’un millier de professionnels de la planification.

La planification connectée pour le service marketing

Les responsables du marketing peuvent démontrer la valeur des activités de marketing en les reliant aux recettes générées par les ventes. Cette opération est à la fois complexe et coûteuse lorsque vous devez jongler entre plusieurs feuilles de calcul et plusieurs solutions ponctuelles qui n'ont pas de lien direct avec le plan de vente.
Anaplan pour le marketing vous permet de relier vos dépenses de marketing et votre stratégie d'utilisation des ressources aux objectifs et aux performances de l'entreprise. En utilisant la gestion des performances marketing pour prédire et optimiser les impacts des activités marketing sur les recettes, les spécialistes du marketing peuvent prévoir les dépenses des campagnes et leur attribuer les ressources les plus adaptées. Avec la plateforme d'Anaplan, vous pouvez définir et suivre la réussite des campagnes en calculant instantanément les recettes prévues à partir d'indicateurs de performance comme les taux de conversion, le montant des contrats et les ressources.
Planification financière d'entreprise

Comment la planification connectée change la donne

Dynamisme

Planifiez les activités marketing de façon dynamique et optimisez leurs performances rapidement et efficacement. La visibilité en temps réel sur les performances permet d'ajuster rapidement les canaux et les programmes pour améliorer les performances.

Collaboration

La visibilité et la synergie entre les prévisions de vente et les plans marketing permettent aux services des ventes et du marketing de travailler ensemble pour atteindre les mêmes objectifs.

Intelligence

Créez des modèles d'attribution pour garantir que les activités marketing seront mesurées sur tous les points d'interaction. Identifiez les points de contact qui génèrent le plus de revenues et optimisez intelligemment chaque plan de campagne.

Anaplan For Marketing

Increase the effectiveness of marketing planning, performance, and spending

Connected Planning for Marketing

Marketing leaders prove the value of marketing activities by tying those activities to sales revenue. It’s cumbersome and costly to connect investment to returns when juggling spreadsheets and point solutions that are disconnected from the sales plan.
Anaplan for Marketing lets you connect your marketing spending and resource strategy to performance and corporate objectives. By using marketing performance management (MPM) to predict and optimize the impacts of marketing activity on sales revenue, marketers can plan campaign spending and assign resources that most move the bottom line. With the Anaplan platform, you can define and track campaign success, instantly calculating predicted revenue from performance metrics like funnel conversion rates, deal size, and resources.
Enterprise financial planning

The Connected Planning difference

Dynamic

Dynamically plan marketing activities and optimize marketing performance with speed and impact. With a real-time view into performance, you can quickly tweak channels and programs to enhance the bottom line.

Collaborative

With visibility and synergy between the sales forecast and marketing plans, sales and marketing can work collaboratively toward the same goals.

Intelligent

Create attribution models to ensure that marketing efforts are measured across all interaction points. Identify the touch points that drive revenue and deliver intelligent optimization for each campaign plan.

“We can speak in detail and with confidence about where we’re spending our money.”

- Finance Manager, Activision

See the full story

Connected Planning in an era of disruption